Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question sur le TD du jeudi 11 juin

4 participants

Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Antoine Ven 12 Juin - 13:59

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre pour vérifier mes réponses. En effet certain d'entre vous on fait la feuille" Comment traiter la phrase soulignér dans l'épreuve du Baccalauréat" et je voudrais connaitre les réponses pour les phrases soulignées, sachant que j'ai trouvé:

Doc1: Le déversement sectoriel d'A.Sauvy

Doc2: Le fait que la croissance doit etre enrichie en emploi par l'intervention de l'Etat par baisse du nombre d'heure de travail ou par la baisse du cout du travail.

Doc3: Dualisation ou segmentation du marché du travail de Piore et Dorienger,mais aussi la double segmentation du marché du travail de D.Méda est-elle juste?

Merci d'avance.
j-6 ^^

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Admin Ven 12 Juin - 14:14

Antoine a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre pour vérifier mes réponses. En effet certain d'entre vous on fait la feuille" Comment traiter la phrase soulignér dans l'épreuve du Baccalauréat" et je voudrais connaitre les réponses pour les phrases soulignées, sachant que j'ai trouvé:

Doc1: Le déversement sectoriel d'A.Sauvy

Doc2: Le fait que la croissance doit etre enrichie en emploi par l'intervention de l'Etat par baisse du nombre d'heure de travail ou par la baisse du cout du travail.

Doc3: Dualisation ou segmentation du marché du travail de Piore et Dorienger,mais aussi la double segmentation du marché du travail de D.Méda est-elle juste?

Merci d'avance.
j-6 ^^


Salut Antoine,

Pour le doc 1 : c'est bien le déversement sectoriel de Sauvy Wink

doc 2 : Mr Le Saout a dit qu'en gros il fallait être capable de définir :
- la pauvreté: "accumulation d'handicaps résultant d'inégalités tendant à se renforcer réciproquement" => A.Bihr et Pfefferkorn
- inégalité : différence d'accès à une ressource rare et socialement prisée
- croissance : augmentation soutenue sur une ou plusieurs longues périodes, d'un indicateur de dimension, le pib en volume => François Perroux

doc 3 : segmentation du marché du travail de Piore et Dorienger

Bisous
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Antoine Ven 12 Juin - 14:30

Merci Manon pour tes réponses mais pour le doc2 il n'y a pas de concept en fait?

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Admin Ven 12 Juin - 14:35

Antoine a écrit:Merci Manon pour tes réponses mais pour le doc2 il n'y a pas de concept en fait?

Je sais plus trop la phrase exacte Wink :
- la croissance est nécessaire mais pas suffisante
- peut nécessiter une intervention de l'Etat
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Alexandra.D Ven 12 Juin - 19:25

voui c'est ca manon , chéri y'a aussi le concept de francois péroux avec mal developpement quand il y a croissance tout le monde n'en bénéficie pas.
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  LE SAOUT Ven 12 Juin - 22:11

Antoine,
méfie toi de Manon et Alexandra qui ne t'ont donné qu'une partie des réponses que j'ai formulées lors de ce TD.... (je reconnais bien là leur mauvais esprit!)
Concernant la première phrase: les grands changements de la société font en effet référence aux mutations du système productif et en particulier le déversement sectoriel (à présenter). A noter que l'on peut aussi évoquer la salarisation de l'emploi (et donc déclin de PCS 1 et 2) ou encore l'élévation du niveau de qualification: ça je ne leur ai pas dit donc tu peux le garder pour toi!
Il faut aussi indiquer qu'il s'agit donc de la mobilité structurelle (ce qui est dit dans la phrase suivante) c'est à dire une mobilité non choisie par opposition à la mobilité nette. Ne pas oublier de définir la mobilité sociale (pour tout problème de définition voir le document que je vous ai distribué, ou votre cours ou encore mieux... Laurélia!)
Pour les autres phrases les filles t'ont à peu près donné l'ensemble des réponses...

Bon week end

Régis Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Alexandra.D Ven 12 Juin - 22:14

Enn tu as vu manon nous avons un mauvais esprit, je suis choquée ! Shocked Very Happy

Ben d'abord j'aime plus la SES bouuu !!!! Very Happy
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Antoine Ven 12 Juin - 22:18

Vous avez raison, il faut toujours se méfier Very Happy . Plus sérieusement merci pour vos réponses, grace à ca j'aurais mon bac Very Happy

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Alexandra.D Ven 12 Juin - 22:20

Ben je t'aiderai plus mon chéri , bouuu !!!!
Alala les hommes tous les mêmes.... Very Happy Very Happy

Je rigole bien entendu, et j'aime toujours la SES Very Happy
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Admin Sam 13 Juin - 11:05

LE SAOUT a écrit:Antoine,
méfie toi de Manon et Alexandra qui ne t'ont donné qu'une partie des réponses que j'ai formulées lors de ce TD.... (je reconnais bien là leur mauvais esprit!)

Ok, je retiens ! geek
Je ne mettrai plus de doc sur le forum pour la peine !?! Laughing lol!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le TD du jeudi 11 juin Empty Re: Question sur le TD du jeudi 11 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum