Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question pour mr lesaout

2 participants

Aller en bas

Question pour mr lesaout Empty Question pour mr lesaout

Message  Alexandra.D Mar 20 Jan - 22:49

Bonsoir ,

comme vous le savez aujourd'hui débute les inscriptions pour les écoles, je souhaire faire un bts professions immobilière ou muc ( management des unités commerciales ) mais je suis bien plus tenté pas le bts immobilier, cependant je me pose des questions, vu le contexte en ce moment avec la crise, est ce une bonne idée de vouloir devenir agent immobilier ? ne suis je pas mieux de prendre mon autre bts qui est plus général dans le commerce ?

merci d'avance.

Bonne soirée, Alexandra.
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mr lesaout Empty Re: Question pour mr lesaout

Message  LE SAOUT Mer 21 Jan - 0:29

Bonsoir,
Tout d'abord il me parait important de choisir en priorité ce qui te plait le plus...
Ensuite, pour avoir analysé la thèse de Schumpeter, tu n'es pas sans savoir qu'après la crise revient la croissance... Aussi, s'il est vrai que le marché immobilier n'est pas très porteur en ce moment, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas repartir... De toute façon tu as au moins deux ans avant de postuler à un emploi dans ce secteur...
Par ailleurs, concernant l'autre option, crois-tu que les unités commerciales que tu serais amenée à "manager" ne seront pas elles aussi touchées par la crise?

Tout ça pour te dire que si ton questionnement est judicieux et pertinent, il ne faut pas que tu fasses tes voeux d'orientation uniquement en fonction de la conjoncture mais bien en ayant une vision à long terme intégrant tes goûts...

A demain

R Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mr lesaout Empty Re: Question pour mr lesaout

Message  Alexandra.D Mer 21 Jan - 0:35

merci pour votre réponse, je suis bien décidée et motivée par ce choix donc c'est parti !!

merci encore et bonne fin de soirée.
A demain.
Alexandra
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour mr lesaout Empty Re: Question pour mr lesaout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum