Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

+3
Fanny
Admin
LE SAOUT
7 participants

Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  LE SAOUT Jeu 7 Mai - 19:55

Comment ai je pu oublié d'évoquer avec vous cette fabuleuse soirée qui s'annonce, ce formidable moment qui sera marqué par une forte solidarité mécanique, par une conscience collective sans commune mesure....

Samedi soir, j'exige que chacun d'entre vous soit devant son écran de télévision afin d'assister à la belle fête bretonne que constituera la finale de la coupe de France de football lors de laquelle s'affronteront le stade rennais ( bon je sais Rennes c'est pas vraiment la Bretagne, c'est déja un peu la France mais bon, pour cette fois...) et l'En Avant de Guingamp.
Vous êtes prévenus: lundi interro sur cette finale, fait social s'il en ait. je veux que vous soyez capables de me citer le nom de tous les joueurs de Guingamp dans l'ordre ainsi que de me chanter l'hymne breton qui sera joué avant la marseillaise...
Par ailleurs, si Guingamp venait à perdre, vous avez intérêt à être parfaits lundi car je serai de fort mauvaise humeur...

Pas d'excuse, du type "on révisait le bac blanc d'histoire": samedi, tout le monde derrière Guingamp!

Bon week end

R Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Admin Jeu 7 Mai - 22:17

Je ne serai pas la samedi donc je ne verrai pas le super match ! ... lol!

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. International06


Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai - 12:14, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  LE SAOUT Ven 8 Mai - 0:55

Manon,
même si je dois te remercier pour tout le travail effectué pour faire apparaitre les sujets d'oraux sur le forum (palliant ainsi mes lacunes en informatique..), bien que tu fasses partie de cette classe de TES4 que je chéris tant je tiens à t'annoncer qu'en représailles de cette défection tu feras partie des 2 volontaires que je torturerai jeudi prochain à l'oral.
Avis aux amateurs: le prochain qui refuse de soutenit Guingamp subira le même sort! S'il le faut je ferais 24 séances d'oral.......

R Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Fanny Ven 8 Mai - 11:35

Ils vont faire que ramener un peu de pluie sur Paris... Smile
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Admin Ven 8 Mai - 11:48

Fanny a écrit:Ils vont faire que ramener un peu de pluie sur Paris... Smile

geek Fais attention Fanny, tu risques d'être la deuxième "volontaire" désignée d'office par le prof pour passer à l'oral ... Laughing
Certe, je ne verrai pas le match samedi, mais je me dépêcherai bien entendu d'aller voir les résultats sur internet, en rentrant !?! Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. 11596970
Laughing fete Very Happy
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Alexandre Ven 8 Mai - 19:23

Ca sera une belle finale mais désolé pour ce match je suis pour Rennes. Guingamp en coupe d'europe ca serait une blague^^. Juste que le meilleur gagne, vive la Bretagne. Et bien sur que je vais regardé ce match.
ps: la meilleure équipe s'est le PSG!!!

Alexandre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Maëlie Ven 8 Mai - 21:16

Punaise j'avais mal lu, je croyais que c'était Alexandra qui sortait tout un speech sur le foot ! lol Shocked
En tt cas pour moi c'est mort : même si je suis à moitié bretonne et que j'adore ce "pays" ^^ je me vois pas passé ma soirée devant du foot ... Désolée, c'est indigne je sais Embarassed
Maëlie
Maëlie

Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Admin Ven 8 Mai - 21:49

La liste des "volontaires" pour l'oral s'allonge tout doucement ... Laughing

Allez guingamp !!! geek Very Happy
feu d'artifice fete
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Antoine Ven 8 Mai - 23:06

J'aurais préféré une finale entre le HAC et Caen mais celà aurais été trop beau pour etre vrai Very Happy . Je ne prononcerais pas mon opinion sur ce match de peur d'etre victime de représaille jeudi matin^^. Donc en tant que sportif fair-play, je dis: que le meilleur gagne( meme si se sera Rennes, désolé il faut bien faire un choix Very Happy ).

Bon week-end à tous et ALLEZ PARIS bien sur!!!

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Henry Sam 9 Mai - 11:21

Je serais aller en Bretagne ce week-end je pense que j'aurais regarder...et encore, aucune équipe finisterienne à l'horizon Laughing (vive les Merlus lorientais Razz )...mais je ne suis pas chez moi du week-end donc je crois que vais me contenter d'écouter ou d'aller voir les résultats sur internet Embarassed.

Enfin, comme Maëlie, j'adore la Bretagne et mes encouragements vont à Guingamps et aux Côtes d'Armor, qui est aussi un département qui m'est cher (je n'ai rien contre Rennes...je n'y connais juste personne Laughing )
Henry
Henry

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Maëlie Sam 9 Mai - 21:01

Enfin sans polémiquer la plus belle et la plus fun des régions de Bretagne c'est le Morbihan, pas les Côtes d'Armor héhé ^^ et mm moi qui n'y connait rien en foot je connais les Merlus c'est diiiiire Very Happy
Maëlie
Maëlie

Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Antoine Sam 9 Mai - 23:52

Bon ben voilà ca y est, l'impossible c'est produit, Guingamp a gagné la coupe de France, félicitations à eux et à toute la Bretagne. Pour la peine et pour honorer la ferveur bretonne, je demanderais à Monsieur Le Saout de nous chanter l'hymne breton en exclu dans la TES4 Very Happy . Voilà, pour ceux qui sont d'accord montré vous! mdr

Antoine

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Admin Dim 10 Mai - 12:16

Antoine a écrit:Bon ben voilà ca y est, l'impossible c'est produit, Guingamp a gagné la coupe de France, félicitations à eux et à toute la Bretagne. Pour la peine et pour honorer la ferveur bretonne, je demanderais à Monsieur Le Saout de nous chanter l'hymne breton en exclu dans la TES4 Very Happy . Voilà, pour ceux qui sont d'accord montré vous! mdr

Laughing Bonne idée Antoine Wink Laughing
Bravo Guingamp ! feu d'artifice fete
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Henry Dim 10 Mai - 21:45

J'étais à Paris tout ce week-end, et quelle ne fut pas ma surprise de croiser, samedi, des bretons un peu partout dans les rues, de croiser le car du bagad de Lann-Bihoué...monsieur Le Saout vous expliquera mieux que moi ce qu'est un bagad...en gros c'est comme une grande troupe musicale militaire jouant de la musique bretonne au cours de divers événement, celui de Lann-Bihoué est basé à Lorient (qui n'est pas dans le finistère comme je l'ai dis précédemment mais dans le Morbihan, désolé Maëlie je confonds tout le temps étant donné que moi je suis à la limite Finistère/Morbihan et que Lorient est la grande ville la plus proche de chez moi Laughing ).
Il y avait aussi des drapeaux bretons et des maillots accrochés aux balcons parisiens.

Et j'allais oublier le plus étonnant...la communauté bretonne de de Paris doit être très importante étant donné qu'a 1h du matin les champs elysées étaient bloqués d'un côté Shocked, et de l'autre on faisait route accompagné de coups de klaxon et de drapeaux bretons à toutes les vitres de voitures Laughing
Henry
Henry

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton. Empty Re: Mission pour vous: découvrir la ferveur du peuple breton.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum