Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

épicurisme

5 participants

Aller en bas

épicurisme Empty épicurisme

Message  gaëtan Ven 16 Jan - 23:10

slt si cela vous interresse je peux vous recopier des infos sur l 'épicurisme car je l ai fai en latin, avec vous pourrez repondre a plusieures questions que le prof a donné, dites moi si ça vous interresserai ensuite je verrais avec Nicolas pour mettre nos cours en commun et je vous recopierai ça alors voila ce que j ai sur l épicurisme :

Cela prend origine avec Démocrite qui explique la création de la matiere par l existence du clinamen c est a dire une surface où rebondirai les particules et des colisions entre particules viendrait la matiere, elle est donc crée par une réaction spontanée. Epicure s inspire ensuite de cette théorie et il en tire des conclusions sur les comportements. On peut dire que sa philosophie est la recherche de la façon de vivre le mieux possible. Cette philosophie apparait ds un contexte de guerre civile, c est aussi pour ça quelle prone le non engagement politique . Épicure pense qu' il faut ce contenter des simples satisfactions du corps et de l esprit, il faut prendre en compte ces besoins. Il faut obtenir la tranquillité de l esprit c.a.d supprimer la peur ( la mort et les dieux), il pense que les dieux existent ms qu' il m interviennent pas ceci s impose a la pensée de l époque. voila en gros ce que j ai si ya des choses que vous ne comprenez pas n hésitez pas a me demander et dite moi si je dois préciser certaines choses


Dernière édition par gaëtan le Lun 26 Jan - 21:30, édité 1 fois

gaëtan

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty Re: épicurisme

Message  Alexandre Ven 16 Jan - 23:30

oué on est preneur enfin je parle pour moi mai ca pourrai bien nous aidé. merci a toi

Alexandre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty re

Message  Alexandra.D Ven 16 Jan - 23:43

merci gaetan ca serait utile de même si cela peut vous aider manon et moi avons étudier la lettre a ménécé l'année dernière donc on pourra mettre notre cour en ligne
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty Re: épicurisme

Message  laurelia Sam 17 Jan - 14:42

jveux bien aussi car la philo :s lol
merci gaetan
laurelia
laurelia

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty Re: épicurisme

Message  Fanny Dim 18 Jan - 22:45

Je crois que le meilleur moyen c'est que j'achète les Anabacs avec tout le programme et des exemples de sujets, car pour le moment je dirais que c'est un peu fouillon (Mélange de fouillis et brouillon, hein Laurélia Laughing )
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty Re: épicurisme

Message  gaëtan Lun 26 Jan - 21:33

voila je viens de mettre ce que j avais sur l épicurisme, je l ai mis ds mon premier message, j espere que ca peut vs aider

gaëtan

Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

épicurisme Empty Re: épicurisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum