Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Communisme, démocratie, inégalités....

2 participants

Aller en bas

Communisme, démocratie, inégalités.... Empty Communisme, démocratie, inégalités....

Message  LE SAOUT Ven 10 Avr - 19:11

Re Bonjour,
Hier dans l'émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddei sur France 3, vous avez peut être pu écouter Alain Badiou, philosophe français qui exposait ses thèses à propos du capitalisme... Cet intellectuel considère qu'il serait souhaitable de poser de nouveau "l'hypothèse communiste" (titre de son prochain ouvrage).
Pour ceux (rares) qui l'auraient raté: voici le lien qui vous permettra d'y accéder.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=641

La séquence suit la première partie sur la violence.

Pour ceux qui auront la curiosité de regarder, vous y verrez un intellectuel qui critique violemment le capitalisme comme pouvait le faire Marx. Par ailleurs il évoque également sa vision de la démocratie.
Pour vous qui venez de terminer les chapitres sur Marx et Tocqueville en spécialité cela me parait intéressant....
Je voulais vous en parler ce matin mais le document n'était pas encore téléchargeable à ce moment là...
Bon week end.

R Le Saout

PS: hier toujours il y avait un reportage d'envoyé spécial (une rediffusion) sur les salariés du secteur public en situation de précarité: un bon moyen de briser le mythe de la sécurité de l'emploi dans le public. Je pense que vous devez pouvoir visionner ce reportage par internet.

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communisme, démocratie, inégalités.... Empty Re: Communisme, démocratie, inégalités....

Message  Jérémy Ven 10 Avr - 20:36

J'ai vu une partie sur la femme de 56 ans qui enchaine les emplois précaires et qui, malheureusement pour elle, ne pourra pas percevoir une bonne retraite, alors que le "slogan" de l'Etat, c'est la sécurité de l'emploi et par conséquent une retraitre de bonne qualité assurée...

Jérémy

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum