Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

salut dm de la rentré

4 participants

Aller en bas

salut dm de la rentré Empty salut dm de la rentré

Message  hélène Lun 2 Mar - 21:01

coucou a tous
j'ai un petit problème concernant le dm de maths pour la rentré j'ai fait le 1 mais je ne comprend rien a partir du 2 donc si quelqu'un l'a fait si il peut m'expliquer je l'en remerci
a++
Twisted Evil

hélène

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty Re: salut dm de la rentré

Message  elodie Jeu 5 Mar - 0:57

coucou ma petite helene de x !
je crois que pas beaucoup de gens de la classe ont comencé le dm vu les nombreuses reponse a ton message héhé
moi je lai pas encore commencer mais comme je viens de minscrire jai voulu tester le site^^
j'avoue que jsuis un peu perdue ! c'est compliqué quand meme !
groooss bisous !

elodie

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty t'inquiète

Message  hélène Jeu 5 Mar - 3:35

en éffet il y a foule de gens pour mon méssage mais en même temps c'est les vacances
et ne t'inquiète plus je crois avoir compris et avoir les bons résultats en même temps je verrais ça quand on va les rendre
je suis sur que tu t'es mieu débrouiller que moi pour aller sur le forum ne t'en fait pas
je te souhaite de bonnes fin de vacances et je te dit à la rentrée
le vieux fossile ln de x
Twisted Evil
au fait sais tu à quelle heure on commence lundi ??????

hélène

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty Re: salut dm de la rentré

Message  Admin Jeu 5 Mar - 11:22

Coucou les filles Very Happy ,

Pour lundi, il me semble qu'on commence à 8h10.

Sinon pour le dm, je l'ai regardé et cherché ... pas facile je trouve Rolling Eyes j'ai passé pas mal de temps à faire mon arbre ... surtout à le remplir Evil or Very Mad

J'ai trouvé des résultats bizard pour la seconde partie. Je sais pas trop quels resultats je dois utiliser.
Quand j'essaie de le refaire je trouve de nouveaux résultats à chaque fois. lol!

Pour la question 2, je pense que c'est un peu comme on avait fait en cours avec l'histoire des "au moins" etc :

0__1__2__3__4__5__6__7__8__9__10

"au moins 2"

Pour éviter de faire tous les calculs on pouvait faire la même chose mais en faisant la différence :
1 - (p(0)+p(1))

Maintenant dire que ça va être ça à 100 % ... c'est pas sur mais bon ...


bisous !!!
Manon
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty coucou

Message  hélène Ven 6 Mar - 2:08

salut manon
ouai on commence en effet a 8h10
pour la Snd partie de l'exo de maths en fait faut utiliser la loi binomiale je crois
avec la formule du cours
( nk multiplier par p puissance k multiplier par ( 1-p)puissance ( n-k) )
j'espere que tu me comprend
bon ba a lundi et bon week end
a++
Twisted Evil
ps: l' arbre je l'ai trouvé plutôt simple c'est la Snd partie ou j'ai eu plus de mal

hélène

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty Quelques réponses...

Message  M.Nadolski Dim 8 Mar - 17:17

Bonjour à tous.
Quelques indications pour le DM.
Pour la question 1, tous les calculs doivent être faits à partir de l'arbre. Il faut donc qu'il soit juste ! Il faut bien regarder le plan du musée. Votre arbre doit contenir 7 "feuilles", c'est-à-dire qu'il y a 7 chemins possibles dans l'arbre.
Pour la question 2, Hélène a raison : il s'agit bien d'une loi binomiale puisqu'on répète 10 fois de suite la même expérience (faire entrer un visiteur dans le musée). Le succés S est "il passe par la salle T". Sa probabilité p a été calculée en 1.d).
Pour la question 2.b), voir le message de Manon qui est tout à fait correct. Il faut donc utiliser le résultat de la question 2.a) mais attention, on n'a pas sous les yeux l'arbre correspondant (un arbre comme celui de la page 276 mais avec 10 lancers !). Il faut donc se représenter cet arbre pour trouver le nombre nk. Cela revient à se poser la question : "combien y a-t-il de chemins dans cet arbre comportant un seul visiteur passant par T"? Pour "zéro visiteur passant par T", il est facile de voir qu'il n'y a qu'un chemin.
Pour la question 2.c), il faut refaire les calculs des questions 2.a) et 2.b) en changeant seulement le nombre p. Pour calculer ce nombre, on peut utiliser des probabilités conditionnelles ("probabilité qu'un trajet passe par T sachant qu'il débute par EA") ou refaire l'arbre de la question 1.a) (il ne comportera que 4 feuilles).
Vous devez trouver 0,022 à la question 2.a), 0,975 à la 2.b) et 0,896 à la 2.c).
Bon courage et bonne fin de vacances !

M.Nadolski

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut dm de la rentré Empty Re: salut dm de la rentré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum