Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

4 participants

Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  LE SAOUT Jeu 29 Jan - 0:05

Ci joint un lien vers un article du Monde paru aujourd'hui... Vous y lirez tout le bien que notre président pense de votre (notre) filière qui est aussi, rappelons le, la sienne (et accessoirement celle de Mme Royal)!!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/01/28/la-filiere-economique-es-une-blague-pour-m-sarkozy_1147503_823448.html

Que cela ne vous décourage pas de traiter votre sujet de dissertation ou de QSTP pour vendredi.

Bon courage

R Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Alexandra.D Jeu 29 Jan - 14:26

La filière ES ce n'est pas une blague, la filière ES est importante, elle permet de prendre conscience des réalité de la société, de mieux connaitre notre pays, faire de la ES c'est s'interessé à notre société.
Si la ES disparait nous seront ignorant de ce qui se passe.
Moi je dis la ES ne doit pas disparaitre !!!!!!!!


Bon courage à tous pour le tpqs ou dissert.
Bisousssssssss
ca fait du bien un grace mat ^^
bisousss !!!!
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Henry Jeu 29 Jan - 16:33

J'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment de cracher sur les ES (coucou les S Rolling Eyes !).
En attendant...c'est pas en sachant calculé les fonctions exponentielles de je-ne-sais-trop-quelle-chose que l'on va régler la crise économique...
Enfin je sais pas, enfin peut-être Laughing .

Bon courage à tous Razz
Henry
Henry

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty ça fait pas avancer le débat mais ça défoule...

Message  LE SAOUT Ven 30 Jan - 18:18

Faites vous plaisir avec cet article paru dans Marianne 2
Vous pouvez également lire cet article de Philippe Frémeaux, rédacteur en chef d'alternatives économiques:
http://www.apses.org/spip.php?article1694

Vous comprendrez à quel point c'est important pour moi: que vais-je faire de mon fils si le bac ES n'existe plus???
R Le Saout


Sarkozy règle ses comptes perso avec l’école (revue de presse)
Marianne2 - 29 janvier 2009

jeudi 29 janvier 2009

A lire en ligne

Sarkozy règle ses comptes perso avec l’école

Après La Princesse de Clèves (sa pire note en fiche de lecture), le président de la République s’en prend au bac économique (son pire souvenir de baccalauréat). Il rejoint en cela un illustre prédécesseur : Michel Sardou qui, en 1992, avait consacré une chanson à son bac, le bac G, « bac à bon marché ». A ceci près que Sarko ne maîtrise pas l’art de la rime.

Mardi 27 janvier, à Châteauroux, à l’occasion d’un discours devant les salariés de PGA Electronique, Nicolas Sarkozy a averti : « J’ai demandé qu’on prenne un peu plus de temps pour faire la réforme du lycée, et on la fera ! Pourquoi on la fera ? Parce que tous les ministres de l’Education Nationale, ils ont arrêté. Une manifestation, et on arrête », s’est plaint le chef de l’Etat. Voulait-il parler de Xavier Darcos qui, en décembre dernier, a fait machine arrière sur sa réforme du lycée ? Officiellement c’est pour « restaurer l’esprit de consensus » que le ministre de l’Education nationale a pris cette décision. Mais les mauvaises langues affirment que cette reculade devait beaucoup à la crainte d’un effet de contagion des émeutes qui secouaient alors la Grèce.

Sardou avait son bac G, Sarkozy a son bac B Mais les émeutes helléniques remontent à plus d’un mois. Le danger s’est éloigné. Aussi Nicolas Sarkozy a-t-il renoué avec ses habitudes et s’est-il appliqué, 48 heures avant la grande journée de grève, à se mettre à dos les élèves de la filière économique (ES) du bac — qui ne comptent pas parmi les moins politisés des lycéens. « Il y a une filière économique pour vos enfants. C’est une blague, a affirmé le président. Parce que la filière économique ES, mettez vos enfants dedans, et ils ne peuvent pas se permettre de se présenter dans les meilleures écoles économiques. Alors qu’est-ce que cela veut dire ? On dit à son gosse, fais la filière économique, tu pourras faire de l’économie et à l’arrivée ils ne peuvent pas se présenter [aux concours]. Ce n’est pas admissible » (1). Et Sarkozy sait de quoi il parle, puisqu’il est lui-même titulaire d’un bac B, l’ancienne appellation du bac ES. Il n’en a vraisemblablement pas gardé un bon souvenir.

Ce n’est pas la première fois que le président règle ses comptes personnels avec l’éducation nationale. Déjà, en juillet dernier, il s’en était pris à l’étude des grandes œuvres littéraires, et plus particulièrement à La Princesse de Clèves, sous prétexte qu’il avait « beaucoup souffert sur elle » (l’œuvre, s’entend) :

Nicolas Sarkozy s’en prend à la princesse de Clèves envoyé par rue89 Nicolas Sarkozy ayant redoublé sa sixième, souhaitera-t-il faire disparaître cette classe (au profit d’un CM3, par exemple) ? De même, interdira-t-il aux élèves de première année de maternelle d’apporter leur goûter à l’école sous prétexte qu’en 1958 il s’est fait voler le sien, et par une fille en plus (comble de l’humiliation) ?

(1) D’après Le Monde.fr, en 2008, les bacheliers ES représentaient 30 % des admis à HEC, 23 % à l’Essec et 31 % à l’ESCP-EAP.

Mercredi 28 Janvier 2009 - 15:45 Bénédicte Charles

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Alexandra.D Ven 30 Jan - 18:37

Je comprend vraiment pas l'interêt de " dénigrer " la filière ES.
Comme toutes filières elle a de l'interêt voir même plus que certaine , je veux pas dévaloriser certaines filières mais bon en tant qu'élève de ES j'affirme qu'elle est utile.
On apprend tellement de choses...
C'est bien dommage de vouloir nous l'a supprimer, si les futures générations ne peuvent même pas faire ce qu'ils veulent où est l'égalité ? Moi je dirais plutot que cela va entrainer des inégalités.
Comment des élèves vont réussir dans une filière qu'il n'aime pas, sans motivation il y a pas de reussite...

LAISSEZ LA ES !!!!!!!!
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Fanny Ven 30 Jan - 23:55

Mouai Question
Fanny
Fanny

Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Henry Jeu 5 Fév - 22:41

L'espace d'un instant j'ai cru que notre cher Président allait à nouveau nous faire sa petite blagounette...mais il a du comprendre que le comique de répétition devenait vite lourd (surtout le sien en fait) donc il s'est retenu...

Si jamais l'allocution vous barbe, vous pouvez toujours vous occuper en regardant la neige qui tombe derrière lui...
Henry
Henry

Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES... Empty Re: Faites preuve d'humour en obtenant votre bac ES...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum