Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une épreuve reine....????

3 participants

Aller en bas

Une épreuve reine....???? Empty Une épreuve reine....????

Message  LE SAOUT Mar 23 Juin - 20:28

Bonsoir,
Voilà l'épreuve reine est passée!
Je pense que vous pouvez être satisfait des sujets de spécialité: Schumpeter que vous attendiez était particulièrement facile. Weber était très abordable.
Concernant le tronc commun: le sujet d'éco était plus difficile, les documents moins faciles. De plus, une fois que l'on indiqué que la politique budgétaire reste de compétence nationale, que la politique monétaire est gérée par la BCE, on finit par tourner en rond!
Pour La socio, le sujet est assez inattendu dans la mesure où l'on ne traite pas en profondeur les PCS en terminale mais plutôt en première et en seconde.... Mais le TP était très facile (vous devez tous avoir entre 7 et 8/10). La synthèse était plus difficile car la première partie réclamait de mobiliser des connaissances de première, d'autant que les documents n'apportaient pas grand chose dans ce sens. En revanche la deuxième partie était facile au regard des documents. Le risque était de faire une deuxième partie sur l'ensemble des inégalités sans montrer en quoi les PCS ne permettent pas de les apprécier correctement.
Quoiqu'il en soit si vous avez pris la disserte: les efforts seront valorisés car vous êtes peu à l'avoir prise.
Pour la QSTP: un bon TP, une QS qui respecte les règles de forme avec une bonne deuxième partie= une note satisfaisante....

Bon demain, l'épreuve "princesse": un peu moins important que les SES, mais capital quand même.

Bonne soirée, à demain

Régis Le Saout

LE SAOUT

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une épreuve reine....???? Empty Re: Une épreuve reine....????

Message  Admin Mar 23 Juin - 20:56

LE SAOUT a écrit:
Bon demain, l'épreuve "princesse": un peu moins important que les SES, mais capital quand même.

I love Schumpeter ♥️ Laughing !!! J'ai essayé de développé un maximum mes réponses sans pour autant faire du hors-sujet donc je croise les doigts pour avoir une bonne note ...

Sinon pour le tronc commun, j'ai pris le TPQS ... comme bcp aparemment Smile
Je pense que le TP ça devrait aller Wink je pensais au stylo rouge "planté dans le dos" pour la lecture de donnée Laughing
Sinon pour la question de synthèse je ne sais pas trop ... un petit peu moins bien je pense

L'épreuve "Princesse" Rolling Eyes je dirai plutot "tristesse" geek lol!

Enfin on verra demain Wink

bonne soirée
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2009

http://jl-leforumdesfans.forum-free.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une épreuve reine....???? Empty Re: Une épreuve reine....????

Message  Alexandra.D Mar 23 Juin - 21:04

Ah je suis trop contente s'est passée là ouffff...mais bon demain c'est encore stressant, ce fut une bonne aprem de révision avec laurelia on a bien carburé là !!!! Very Happy

J'espère sincèrement avoir une bonne note en socio on verra...pour schoupi Very Happy je le sens vraiment bien Very Happy
En tout cas merci à vous pour ces nombreux auteurs et définitions que je connaissais parfaitement Very Happy

Vivement demain midi Very Happy et surtout le 7 pour dire oui c'est bon tu l'as Very Happy
Alexandra.D
Alexandra.D

Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une épreuve reine....???? Empty Re: Une épreuve reine....????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum